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Réalisation de dépliant écologique cyclus

 

Tout en vous faisant de la publicité élégante et pertinente, faites vous aussi l’honneur de vous engager complètement à la sauvegarde de notre environnement, par le billet d’usage du papier recyclé cyclus de L'Imprimerie Generale Suisse.

 

Le dépliant, définition

Le dépliant, connu aussi sous le nom de tract publicitaire, prospectus personnalisé, ou brochure pour pub, est en l’occurrence un support imprimé marketing, disposant d’au moins une pliure, et donnant ainsi 2 volets imprimés en recto-verso (4 pages), qu’on peut déplier par la suite, pour en ainsi faire sa lecture.

 

Les avantages de faire du dépliant sur du papier cyclus

Le papier cyclus étant un papier 100% recyclé, peut apparemment nous faire économiser plus de 90% d’eau, et plus de la moitié d’énergie qu’on aurait pu utiliser pour faire du papier classique. Davantage, il s’avère apparemment qu’une tonne de résidu de papier suffirait amplement à fabriquer une 900 tonnes de papier cyclus, au lieu de 2 à 3 tonnes de fibres cellulosiques fraîches pour rien qu’une tonne de nouveau papier. Et encore, il semble apparemment que la fabrication d’un papier recyclé cyclus, ne nécessite pas forcément l’usage du chlore, qui est notamment néfaste à l’environnement et à notre santé.

 

Bref, outre l’économie d’argent dont vous vous feriez probablement, le papier cyclus lui, est surtout à préconiser pour permettre à notre écosystème de survivre encore plus longtemps ; ce qui n’est à nier, indéniablement bénéfique à tous.

 

La praticité d’un dépliant

Le dépliant étant un support marketing, se doit primitivement de vanter le mérite de son détenteur ou créateur, c'est-à-dire vous ! D’une manière générale, il s’use pour promouvoir votre renom, services et produits dont vous faites la prestation.

 

Le dépliant se distribue généralement au grand public, directement de la main à la main, pour s’assurer aisément la meilleure propagation de vos publications. Par grand public, on en entend le trottoir certes, les grands magasins, les soirées truffées de monde, etc.

 

Et c’est afin de viser des clients avec plus de précision, que le dépliant se fait aussi distribué directement dans des boites aux lettres, ou via le mailing ou publipostages.  

 

Les papiers cyclus de nos disponibilités

Pour faire vos dépliants écologiques, il vous est apparemment possible de choisir entre un papier couché satiné cyclus, et un papier offset cyclus ; et ce, sous divers grammage.

  • Papier couché satiné cyclus : 115g – 250g – 350g

  • Papier offset cyclus : 80g – 140g – 300g

 

REMARQUES IMPORTANTES

Le grammage est apparemment une sorte de mesure d’un papier ou carton, afin de jauger sa densité, sa ténacité, sa rigidité et sa souplesse. Le choix d’un grammage permet aussi de quantifier un peu plus le coût de fabrication de vos dépliants.

A raison d’un plus haut grammage, lesdits dépliants risquent plus de perdurer, d’être plus rigides, donc d’avoir plus de tenus. Mais au cas contraire, ils risquent plus d’être facilement déchirables mais logiquement moins chers.

 

Le papier couché est apparemment un papier pigmenté, pour en ainsi s’assurer une constance parfaite au rendu d’impression. Ce qui explique probablement pourquoi, il semble tant apprécié pour en faire des imprimés publicitaires.

Une fois satiné, le papier couché dispose d’un touché très soyeux et une perception encore plus haut de gamme.

 

Le papier offset lui dispose d’une épaisseur dense de nature ; ce qui lui vaut l’honneur du papier le plus économique de tous les papiers d’impressions. Ayant reçu un calandrage spécifique lors de sa création, son usage permet également d’occasionner une constance parfaite en sa résultante d’impression.

Grâce à l’une de ses compositions principales, qui est notamment la lignine, le papier offset s’avère aujourd’hui le meilleur des choix à faire pour créer des dépliants qui se destinent à perdurer plus longtemps. La lignine lui permet entre autres d’être plus rigide même à faible grammage, d’avoir plus d’imperméabilité, et de résister plus à la décomposition rapide.

 

Types d’impressions

Pour accompagner aisément les valeurs spécifiques qu’apporte le support papier de votre choix, que nous vous mettons en option  l’impression sous la quadrichromie, afin notamment de vous assurer une impression couleur parfaite ; ou la quadrichromie avec le nuancer HKS, pour en ainsi bien mettre à l’évidence une couleur ou valeur spécifique dont vous comptez contraster à son plus haut point.    .

Certes, l’impression noir vous est aussi accessible, mais accompagné du nuancer HKS  de votre choix ; surtout, étant donné que l’impression noire seule n’est pas tellement souhaitée pour faire un imprimé publicitaire.

 

Nombre de page optionnel

Deux choix spécifiques vous sont accessibles pour ce faire ; le dépliant à 4 pages avec 2 volets et une seule pliure, ou le dépliant à 6 pages avec 3 volets et 2 pliures.

 

Certes, le dépliant à 4 pages se considère comme le moins cher par rapport à son concurrent ; mais le dépliant à 6 pages par contre serait le choix le plus judicieux, pour se permettre de quantifier plus sa contenance tout en lui afférent un certain style, grâce à ses pliures diverses.

En effet, la pliure du dépliant à 4 pages ne peut probablement se faire que sous la pliure fenêtre ; surtout en sachant qu’il ne dispose que de 2 volets ; tandis que le dépliant à 6 pages peut se faire soit sous des plis roulés, soit sous des plis accordéons.

 

Définition schématique de nos diverses pliures

 

Le pli fenêtre : représentant l’image exact d’une fenêtre à 2 volets qu’on ouvre, ou qu’on ferme.  

 

Le pli roulé : techniquement, faire un pli roulé à 3 volets est le fait de tenir les 2 extrémités du dit documents, pour après les rabattre de l’extérieur à l’intérieur, en créant ainsi 2 sortes de plis parallèles.

 

Le pli accordéon : : idem à son nom, le pli accordéon pour un imprimé est propre à l’image de l’instrument à vent, aussi appelé accordéon. En plus simple, le pli accordéon est la représentation du lettre Z, en formant ainsi des plis en zigzag.    

  

Les formats disponibles pour vos dépliants recyclés cyclus

Chez L'Imprimerie Generale Suisse, tout format vous est passible à faire pour vous faire des dépliants cyclus ; mais à compté d’un nouveau devis certes.

Cependant, quelques formats pratiques et originaux vous sont aussi accessibles, afin de vous faciliter le travail en ses créations et démarches de commandes.

Ainsi, l’on retrouve le format pratique A5 (148x210mm) qui est notamment le format classique d’un dépliant ; le format A4 (210x297mm), le format doublé du celui du A5, pratique pour optimiser sa contenance ; le format A6 (110x150mm) ou le format de poche ; et le format DL (100x210mm) pour en ainsi faciliter tout envoi par la poste, le format DL est un format enveloppe. Le format long (105x297mm) ou les divers formats carrés (105mm², 120mm², 148mm², 160mm², 210mm²) semblent également très prisés, notamment à cause de son allure originale.

 

Outre son allure finale, le choix d’un format permet également de quantifier la contenance de vos dépliants, ainsi que son coût de fabrication.

Logiquement, un dépliant de plus grand format s’avère plus coûteux, mais permet également de doser positivement son contenu tout en n’encombrant pas pour autant sa perception.

 


 

En effet, la pliure du dépliant à 4 pages ne peut probablement se faire que sous la pliure fenêtre ; surtout en sachant qu’il ne dispose que de 2 volets ; tandis que le dépliant à 6 pages peut se faire soit sous des plis roulés, soit sous des plis accordéons.

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