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Autocollant personnalisé et publicitaire.

Impression d’autocollant pas chère

 

Pratique et tendance pour se faire un support décoratif ou un support publicitaire pas cher, qu’est notamment l’autocollant d’aujourd’hui.

Par sa définition, l’autocollant est en l’occurrence un support généralement imprégné de texte et/ou d’image, et qui dispose en son dos une couche adhésive, pour en ainsi l’accoler facilement sur une surface quelconque, sans faire recours à une colle.

Exemples d’usage courant d’un autocollant

Dans la vie quotidienne, l’autocollant se fait surtout remarquer, apposer sur les bouteilles de nos usages ; comme pour les bouteilles d’eaux par exemples. Usé de cette manière, il apporte un soutien percutant pour la marque, tout en apportant des brèves descriptions du dit produit à consommer.

Dans des magasins, l’autocollant se fait accoler le plus souvent sur une vitrine. Ainsi, la publication imprégnée ne risque point de passer une inaperçue.

Accolé sur le sol durant un évènement marketing, sportif, etc., un autocollant grand format lui aussi s’avère une idée pertinente, pour se faire de la publicité attrayante et immanquable.

Par une idée pratique et innovante, son usage se constate aussi aujourd’hui accoler sur des murs ; pour en ainsi faire l’objet d’une décoration non encombrante, approximativement idem à une toile à tableau.

 

Autres praticités de l’autocollant

D’une manière générale, l’autocollant peut se faire sous tous les formats de vos souhaits ; ce qui vous permet déjà, de jauger aisément le budget de sa fabrication.

 

De son support autoadhésif sur n’importe quel support, donc de n’importe où, où l’on veut ; l’autocollant s’avère également un outil marketing judicieux et pas cher.

 

Conseils pratiques concernant les détails techniques de nos autocollants

Certes, le dilemme entre la qualité et le prix se pose quasiment en tout temps, en terme de réalisation d’imprimé ; et c’est afin de vous induire à ne faire face à cette situation, que nous vous préconisons les quelques conseils qui suivent.

 

Concernant le format à choisir

Notamment, c’est le format rectangulaire qui semble le plus pratique en son coût, tout comme en sa réalisation. Mais de prime à bord, il faut noter qu’un petit format rectangulaire s’avère logiquement peu couteux qu’un plus grand format rectangulaire ; mais par contre, il est à conseiller de prendre un format qui correspond approximativement à la personnalisation dont comptez à en imprégner, pour n’en ainsi faire un gaspille inutile, ou un autocollant trop encombrant en sa perception.

Par exemple, un choix d’autocollant A7 (74x105mm) serait plus adéquat pour une personnalisation de format A7, mais non de A6 (105x148mm) ni de A8 (52x74mm).

 

Le format rectangulaire mais avec les coins arrondis s’avère également aujourd’hui très prisé, pour en majorer plus de classe et plus de style. Mais étant donné les retouches particulières à en apprêter, que ce choix affiche un brin de prix plus haut que les coins pointus classiques.

 

Quant aux autres formats géométriques, outre le format rectangulaire ; c'est-à-dire le format rond, le format ovale, et le format carré ; ils s’avèrent aujourd’hui les formats les plus prisés, pour en apporter plus d’innovation.

 

Certes, la logique du petit format pas cher, et du grand format non encombrant pour la perception s’applique indéniablement sur tout type de format ; qu’importe si c’est un format triangulaire, carré, ou autres.

 

Concernant le support d’impression

Du papier couché brillant adhésif vous est à préconiser pour faire des autocollants qui seront affichés à l’intérieur ; et une feuille adhésive blanche spécifique pour l’extérieur.

 

Ces conseils de papier se basent fondamentalement, sur l’usage et l’utilité de vos autocollants. Ainsi, vous ne risquez point de maximiser son prix, tout en ne minimisant pas non plus sa qualité.

 

Types d’impression

C’est par le plus économique des choix, que nous vous préconisons l’usage de l’impression noire seule. Cependant, il s’avère également indéniable que les couleurs amènent pratiquement des attraits particuliers, surtout en termes de publicité. Voilà pourquoi, nous vous préconisons aussi l’impression couleur, sous la quadrichromie ou la CMJN.

 

Certes, la quadrichromie est une technique d’impression infaillible pour toute édition couleur sans nuance ; mais il vous serait par contre obligatoire de prendre le mode couleur CMJN et non la RVB lors de la création de votre fichier de commande.

 

Le BAT

Le BAT est en l’occurrence, l’acronyme du « Bon à Tirer ». Idem à son nom, son usage constitue à faire une ou quelques éditions en guise d’échantillons ; pour qu’ainsi, le client puisse en faire la vérification par lui-même, avant les éditions des produits restants. Conséquemment, sans aucune édition ne se fera sauf après l’approbation du BAT par le client.

 

Certes, le BAT est le moyen le plus pertinent de s’omettre toute irritation, ou toute crainte de ne pas avoir le résultat espéré. Par ailleurs, son usage s’avère plus coûteux, en temps comme en argent ; ce qui fait de son usage plus encombrant, et pas trop à conseiller pour un besoin urgent de vos produits.

 

Chez l’imprimerie générale Suisse, le délai de vérification de BAT vous est accessible, sous une fourchette de 4 à 7 jours.